Smash Kart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilqeelAller sur le forum DS WiiFi ConnectionDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Homebrew Ocarina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Segab

Segab

Orga SSBB & MKWii
Masculin Age : 31 Nombre de messages : 139 Team : GodSlayers [GS] C.A. MKW : 4511-1074-8205 C.A. SSBB : 0774-3989-8796

Homebrew Ocarina Vide
Message Sujet: Homebrew Ocarina - Homebrew Ocarina MiniHorloge Dim 24 Aoû - 21:24:08
je fais un topic pour parler du Homebrew Ocarina et je vais expliquer comment l'installer.

Ocarina c'est un Homebrew destiné à appliquer des codes à des jeux Wii. Ici je vais seulement parler de SSBB, mais vous pouvez aussi mettre des codes à MKWii par exemple. Vous pouvez faire des moveswap, créer des stages hackés, jouer des Custom Stage en ligne, aller n'importe où avec la caméra, etc.
Ne vous en faites pas, le Wi-Fi ne sera pas ruiné à cause de ça, les codes ne fonctionnent en ligne que quand tous les joueurs appliquent exactement les mêmes codes, sinon le jeu se déconnecte de la partie automatiquement.

Pour l'installer

Ça vous prend:
-le jeu Zelda Twilight Princess
-une carte SD
-un moyen pour transférer les données de votre SD jusqu'à l'ordi
-de la patience [mais rassurez vous, c'est pas si compliqué, c'est juste long à écrire ><]

1- Installer le Twilight Hack. (si vous l'avez déjà installé, passez à l'étape 2)

Si vous avez déjà une sauvegarde de Zelda, copiez la sauvegarde de la Wii sur la SD. Ensuite déplacez le dossier "private" sur votre PC.

Téléchargez ceci et mettez le dossier à la racine de votre carte SD.

Mettez la SD dans la Wii, effacez la sauvegarde de Zelda sur la Wii (ne vous en faites pas, vous avez une copie sur votre PC) puis copiez la sauvegarde de la SD sur la Wii.

La sauvegarde de Zelda est maintenant remplacée par le Twilight Hack.

2- Installer le Homebrew Channel (si vous l'avez déjà installé, passez à l'étape 3)

Téléchargez ceci et mettez le fichier "boot.elf" à la racine de la SD.

Mettez la SD dans la Wii, ouvrez Zelda TP, prenez la première partie, puis parlez un monsieur en avant de vous. Tout deviendra noir et des instructions s'afficheront. Suivez les instructions, puis la Wii redémarrera.

La chaine Homebrew Channel est maintenant installée. Son icone c'est des vagues blues avec le logo ^^

(Vous pouvez remettre la vraie sauvegarde de ZeldaTP maintenant.)

3- Installer le Homebrew Ocarina sur le Homebrew Channel

Faites un dossier appellé "apps" à la racine de la SD.

Téléchargez le Homebrew Ocarina:
http://www.megaupload.com/?d=DEVXT71K (il y a déjà plusieurs codes de Brawl dedans)

Dans le zip il y a un dossier "hbc", et dedans il y a un dossier "ocarina". Mettez "ocarina" dans le dossier "apps" de la SD.

Le dossier "pc" c'est pour choisir les codes. Laissez le sur votre ordinateur.

4- Choisir les codes

(à partir d'ici, tout se passe dans le dossier "pc")

Pour Version US:
Copiez vos codes ici et collez les codes dans le fichier "rsbe.txt". (Les codes doivent avoir un titre et être séparés par 2 retours. Vous pouvez même copier/coller les codes que j'ai mis ici: http://www.freewebs.com/wiihee/codesbrawlocarina.htm)

Pour Version Européenne:
Copiez vos codes ici et collez les codes dans le fichier "rsbp.txt". (Les codes doivent avoir un titre et être séparés par 2 retours. Vous pouvez même copier/coller les codes que j'ai mis ici: http://www.freewebs.com/wiihee/codesbrawlocarina.htm)

5- Appliquer les codes

Pour Version US:
Ouvrez le fichier "codemgr.exe", faites "File> Open TXT file" puis choisissez "rsbe.txt".
Cochez les codes que vous voulez appliquer, puis cliquez "Export to GCT".
Dans "Drive letter" choisissez où est votre carte SD, puis cliquez ""Store".
Si ça a fonctionné, un dossier appellé "Codes" va apparaitre à la racine de votre carte SD.

Pour Version Européenne:
Ouvrez le fichier "codemgr.exe", faites "File> Open TXT file" puis choisissez "rsbp.txt".
Cochez les codes que vous voulez appliquer, puis cliquez "Export to GCT".
Dans "Drive letter" choisissez où est votre carte SD, puis cliquez ""Store".
Si ça a fonctionné, un dossier appellé "Codes" va apparaitre à la racine de votre carte SD.

6- Commencer le jeu!

Mettez la carte SD dans votre Wii ainsi que SSBB.
Au lieu de partir le jeu normalement, allez dans le Homebrew Channel, puis choisissez Ocarina.
On vous demandera d'appuyer sur A pour commencer le jeu.
Le jeu partira normalement mais avec les codes d'installés.

Vous pouvez jouer normalement en ouvrant le jeu normalement.

Notes:

-Les codes ne fonctionnent pas online sauf si l'adversaire a les mêmes codes d'appliqués.
-Ne me demandez pas si les texture hack faits par Ghosteo.net marchent avec ça, la réponse est non.
-Lorsque vous démarrez le jeu en mode hacké, vous ne pouvez pas sauvegarder directement vos Photos/Stages sur la carte SD. Vous devrez les sauvegarder sur la Wii, démarrer le jeu normalement, puis les transférer sur la SD après.

______
Ici je vais expliquer comment jouer un custom stage en ligne.
[à venir]

J'espère que tout à été clair! Le tuto est totalement fait par moi, en passant.
______

Pour plus d'infos j'ai fait un site: http://www.freewebs.com/wiihee/
Il y a le tuto, des codes, une liste de move swap que j'ai testé, des photos et des vidéos.

un moveswap c'est quand on met les attaques d'un perso dans le visuel d'un autre.
par exemple: Falco avec les moves de Zero Suit Samus qui fait son smash bas.
Homebrew Ocarina Zssfalcoue3

par stage hackés, je veux dire que vous pouvez mettre un code qui permet les pièces à l'infini, et qui permet de placer 2 briques une par dessus l'autre (comme cettre image là):
Homebrew Ocarina Bobombfactoryke7 essayez de reproduire ça normalement Homebrew Ocarina 329394

code qui permet à la caméra d'aller nimporte où:
Homebrew Ocarina Mariosunshinetopgi5
Revenir en haut Aller en bas
http://segab.deviantart.com
©Sylkun

©Sylkun

Admin MKWii & SSBB
Masculin Age : 46 Nombre de messages : 695 Team : GodSlayers [GS] C.A. MKW : 0087-2510-2449 C.A. SSBB : 2277-8092-2438

Homebrew Ocarina Vide
Message Sujet: Re: Homebrew Ocarina - Homebrew Ocarina MiniHorloge Lun 25 Aoû - 13:31:00
L'intérêt est très limité concernant les moveswap... En revanche il est énorme pour les stages perso avancés et online!! génial merci!

Si j'ai bien compris le disque de ZTP ne sert qu'une seule fois pour l'installation de la chaîne HB et après on en a plus besoin, c'est ça?

Y'aurait pas un code pour enlever l'aliasing quand on fait des screenshots, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ds-wiifi-connection.com/index.forum
Nano

Nano

Admin MKWii & SSBB
Masculin Age : 33 Nombre de messages : 571 Team : GodSlayers [GS] C.A. MKW : 3179-6203-1238 C.A. SSBB : 3222-7013-9839

Homebrew Ocarina Vide
Message Sujet: Re: Homebrew Ocarina - Homebrew Ocarina MiniHorloge Lun 25 Aoû - 14:01:08
Oui, le disque de ZTP ne sert qu'une seule fois. A l'origine, pour lancer un homebrew, il fallait à chaque fois lancer ZTP et passer le twilight hack. Maintenant, il existe Homebrew qui installe direct une nouvelle chaine sur le Wii et qui permet de lancer tous les homebrew. Plus besoin de ZTP donc :)
Revenir en haut Aller en bas
Segab

Segab

Orga SSBB & MKWii
Masculin Age : 31 Nombre de messages : 139 Team : GodSlayers [GS] C.A. MKW : 4511-1074-8205 C.A. SSBB : 0774-3989-8796

Homebrew Ocarina Vide
Message Sujet: Re: Homebrew Ocarina - Homebrew Ocarina MiniHorloge Lun 25 Aoû - 18:47:07
©Sylkun a écrit:
L'intérêt est très limité concernant les moveswap... En revanche il est énorme pour les stages perso avancés et online!! génial merci!

Si j'ai bien compris le disque de ZTP ne sert qu'une seule fois pour l'installation de la chaîne HB et après on en a plus besoin, c'est ça?

Y'aurait pas un code pour enlever l'aliasing quand on fait des screenshots, par hasard ?
comme Nano a dit, t'as besoin de ZeldaTP qu'une fois.

enlever l'aliasing des screenshots? pas à ce que je sache, mais ça serait intéressant ^^

et les moveswap, va voir sur le site que j'ai fait, je fait une liste de tous les moveswap qui fonctionnent sans faire geler la Wii. et si tu regardes le vidéo sur le site, c'est un vidéo de moi VS un ami qui jouent online avec des moveswap ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://segab.deviantart.com
©Sylkun

©Sylkun

Admin MKWii & SSBB
Masculin Age : 46 Nombre de messages : 695 Team : GodSlayers [GS] C.A. MKW : 0087-2510-2449 C.A. SSBB : 2277-8092-2438

Homebrew Ocarina Vide
Message Sujet: Re: Homebrew Ocarina - Homebrew Ocarina MiniHorloge Mar 26 Aoû - 13:50:57
Ok merci ;)

J'ai encore une question; peut-on chercher, découvrir et établir des codes soit-même (façon AR)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ds-wiifi-connection.com/index.forum
Segab

Segab

Orga SSBB & MKWii
Masculin Age : 31 Nombre de messages : 139 Team : GodSlayers [GS] C.A. MKW : 4511-1074-8205 C.A. SSBB : 0774-3989-8796

Homebrew Ocarina Vide
Message Sujet: Re: Homebrew Ocarina - Homebrew Ocarina MiniHorloge Mar 26 Aoû - 18:41:05
oui mais ça va te couter quelque chose, ça va te prendre un USB Gecko. Avec ça tu peux créer/modifier des codes, et tu peux changer les codes appliqués pendant que la Wii est ouverte (au lieu de remettre la SD dans l'ordi, décocher certains codes et en cocher d'autres, remettre la SD et rallumer la Wii).

ça coute 30£
Revenir en haut Aller en bas
http://segab.deviantart.com
©Sylkun

©Sylkun

Admin MKWii & SSBB
Masculin Age : 46 Nombre de messages : 695 Team : GodSlayers [GS] C.A. MKW : 0087-2510-2449 C.A. SSBB : 2277-8092-2438

Homebrew Ocarina Vide
Message Sujet: Re: Homebrew Ocarina - Homebrew Ocarina MiniHorloge Mer 27 Aoû - 15:02:38
D'accord, merci bien Homebrew Ocarina 829805
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ds-wiifi-connection.com/index.forum
Smash brawl Fan Girl

Smash brawl Fan Girl


Féminin Age : 29 Nombre de messages : 76 Team : C.A. MKW : C.A. SSBB :

Homebrew Ocarina Vide
Message Sujet: Re: Homebrew Ocarina - Homebrew Ocarina MiniHorloge Dim 31 Aoû - 21:10:09
Je vais lire tout ca après,car là..'Fin,vu les commentaires ca m'a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Homebrew Ocarina Vide
Message Sujet: Re: Homebrew Ocarina - Homebrew Ocarina MiniHorloge
Revenir en haut Aller en bas

Homebrew Ocarina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smash Kart :: Super Smash Bros. Brawl

 :: Discussion Générale SSBB
-
AccueilqeelAller sur le forum DS WiiFi ConnectionDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser